Le blog énergies vous propose l'actualité et l'emploi de toutes les énergies

L’énergie est un des secteurs les plus dynamiques actuellement.
La libération du monopole de la distribution du gaz et de l’électricité a permis la création de nombreuses sociétés de production et de distribution d’énergie.
Le secteur des énergies renouvelables bénéficie d’investissements très importants et d’une image valorisante.

vendredi 15 mai 2009

Grâce au Grenelle Environnement, le solaire décolle


Jean-Louis Borloo s’est rendu vendredi 15 mai 2009 à l’Institut national de l’énergie solaire à Chambéry. A cette occasion, il a dévoilé le plan de développement de l’énergie solaire.

L’objectif : construire une grande centrale photovoltaique par région d’ici 2011, pour une puissance totale de 300 MW. Un programme qui permet d’alimenter l’équivalent d’une ville de 150 000 habitants et représente un investissement de 1,5 milliards d’euros, répartis sur tout le territoire. Cette mesure s’inscrit dans les suites du Grenelle Environnement dont l’objectif est de produire plus de 20% d’énergie renouvelable d’ici 2020.

1 commentaire:

  1. Bonjour tout le monde ici, je m'appelle Fumo Sadiku vivant à Malindi City au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un bon homme de cœur appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37.115.225.00 Shillings sur mon temps d'essayer d'essayer de me remettre sur pied pour élever mon entreprise, je sais qu'il y a certains d'entre vous ici qui ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur l'application + 1-989-394-3740 Ou aussi avec son E personnel -mail sur 247officedept@gmail.com Je suis si heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable bancaire ainsi que comptable Hernandez Lucas Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer

Les offres d'emploi du site emploi-énergie

Les news d'euro-énergie

Les news d'Europétrole

La Tribune.fr - RSS Green Business